Soutien thérapeutique

"Et si c'était facile d'être bien...?"

Quoi de plus merveilleux que d'embellir sa vie grace aux chevaux?

Vous ou
votre enfant avez de la peine à gérer vos émotions?
Vous pensez que les autres vous jugent?
Vous manquez de confiance en vous?
Vous êtes souvent mélancolique?
Vous abandonnez facilement?
Votre enfant a des troubles de l'attention, est hyperactif, violent ou agressif, ou bien introverti, éteint, hypersensible?

Bref, vous aimeriez améliorer la situation mais vous ne savez pas comment...

Essayez quelque chose de "différent"...
La magie du soutien thérapeutique avec les animaux,
en particulier le cheval, c'est ça:

Apprendre à se connaitre pour aller mieux, tout en y prenant un plaisir fou!!!

Moment de complicité

S'apprivoiser

S'adapter

Vaincre ses peurs

Réchauffer

Prendre soin

Donner sa confiance

Réussir ensemble

S'apprivoiser

Découvrir

Développer sa motricité

Ce que je vous propose c'est de (re)découvrir la personne qui sommeille en vous, celle qui est forte, belle, heureuse. Tout est en nous, ce sont les situations et les expériences de notre vie qui, parfois, nous empêchent de nous épanouir pleinement. Il arrive que nous tendions à ressembler à un idéal ou à quelqu'un qu'on n'est pas. C'est fatiguant et totalement inutile. Alors restons simplement nous-même.

Pourquoi devrais-je aller voir des chevaux alors que je ne veux pas être cavalier/ère?

Je ne vais pas chercher à faire de vous un cavalier ou une cavalière (sauf si vous le souhaitez bien évidemment!). Le cheval fonctionne à l'instinct, il est là maintenant, dans le moment présent.

Le cheval se fiche du superfu et de votre "paraître"; il ne le voit même pas... Que vous veniez en costard ou en maillot de bain, cela ne changera absolument pas son attitude envers vous! Lui, il s'intéresse uniquement à qui vous êtes, à ce que vous dégagez.
Il est réceptif à vos états d'âme tels que joie, colère, tristesse, frustration, timidité, peur, euphorie, naïveté, complexes, force, détermination, envie, tendresse et affection. Face à lui, vous êtes sans bouée de sauvetage, naturellement authentique. Vous pouvez essayer de lui mentir (de vous mentir), cela ne fonctionnera pas et vous le constaterez par vous-même.

En revanche, si vous acceptez le défi d'être vous-même le temps de cette rencontre avec vos forces et vos faiblesses, alors vous irez au bout du monde avec lui!

Vous réaliserez que votre meilleur ami ce n'est pas lui... mais vous-même!

Pour les enfants, la première scéance dure 1 heure et demi. Notre première rencontre est un cours d'essai. S'il est concluant, nous continuerons notre suivi pendant 8 semaines à raison d'une heure par semaine ou à la quinzaine. A la fin des 8 cours, nous ferons une évaluation avec les parents. Le dernier cours durera donc également une heure et demi.

Infos et tarifs ici

Découvrir

Pour les adultes, le premier cours dure 2 heures, s'ensuit une serie de 8 sessions de 1 heure et demi à 2 heures, à raison d'une à deux fois par semaine ou à la quinzaine. A la fin des 8 cours nous évaluerons ensemble la pertinence de continuer ou plutôt celle de faire une pause. Nous aurons tout loisir de reprendre plus tard si l'envie ou le besoin se fait sentir.

Infos et tarifs ici

Pour les institutions c'est par ici